Réseau des Jeunes/Joyeux Maraîchers Écologiques

Bonne fête au RJME! Il y a très exactement 5 ans, les 3 et 4 mars 2007, un petit groupe de jeunes maraîchers fondait le RJME lors d’une première rencontre sur la ferme coopérative Tourne-Sol à Les Cèdres.

Une dizaine d’entreprises étaient représentées par 25 personnes dont la majorité avait fait partie du Réseau des étudiantEs intéressésEs par l’agriculture biologique (RÉAB). Ceci explique le nom “Réseau des JEUNES maraîchers écologiques”. L’objectif que nous nous étions donné était:

“Répondre aux besoins techniques et humains rencontrés par les petites fermes maraîchères écologiques qui commercialisent de façon directe et locale durant les diverses étapes de leur développement.”

La jeunesse n’étant pas éternelle, le RJME a redéfini son « J » pour passer de « Jeunes » à « Joyeux ». Ceci dénote bien la dimension conviviale qui accompagne les activités techniques du réseau.

Longue vie au RJME! … jusqu’à remplacer le « J » par « V »: Le Réseau des Vieux Maraîchers Écologiques!

Pour ceux et celles qui désirent en savoir plus sur les origines du réseau et ses activités, cliquez sur le lien suivant: RJME.

Laisser un commentaire